[DECO] Comme une envie de …. bleu foncé !

Vous le savez (ou pas ?), avec le Doud, nous venons d’acheter notre petite maison ! Tu sais, le genre d’histoires où tu es convaincue que tu vas mettre des lustres à trouver ce que tu veux car tu es hyper exigeante, tu n’as pas les mêmes envies que ta moitié…

[RETOUR EN ARRIERE] Monsieur voulait une maison moderne et récente avec jardin, dans une ville proche de Lille. Moi ? Un appartement situé entre le Vieux-Lille et Wazemmes avec balcon, le charme de l’ancien, des cheminées, du parquet. Voilà, voilà. Tu vois dans quelle galère on s’est lancé. Et au final, Monsieur m’a convaincu qu’un jardin serait bien cool. Et il a eu raison. Mais un jardin au coeur de Lille, c’est comment dire… Impossible, sauf si tu es richissime.

Et BIMBADABOUM, tu visites une maison (la 10 ème !) et il suffit d’un regard avec ta moitié pour comprendre que c’est la tienne. (Oui. C’est cucul.) – Tu l’auras compris, on est ravi et on emménage en juillet à Croix (allez, venez, on vous attend pour les barbeuc dans le jardin !) dans une maison ancienne rénovée pleine de charme -avec mes cheminées, et mon parquet-.

Bref, tu t’en doutes, je passe de plus en plus de temps sur notre meilleur ami des idées déco et aménagement – Pinterest – et je voulais te confier ma nouvelle lubie déco : le bleu ! Le bleu foncé, marine, roi et toutes ses nuances soutenues.

The Guardian

The Guardian

Voilà donc une couleur phare de 2017 qui risque bien de prendre ses quartiers dans notre cocon ! Après le bleu roi en 2015, le bleu indigo en 2016, j’aimerais que l’intemporel bleu marine s’installe sur nos murs ou sur nos meubles ! Et donc je te confie le contenu de mes recherches sur le sujet et surtout le pourquoi du comment !

Une couleur aux multiples qualités

(t’as vu ? Même mon titre est bleu marine) – Le bleu marine apporte un charme certain à une pièce, dans la mesure où c’est une couleur aux multiples paradoxes : le bleu marine est cosy mais lumineux, il est profond mais garde sa douceur. Enfin, il apporte de l’élégance sans trop en faire. Typiquement une couleur que l’on aime associer !

 

On ose le mur bleu marine ?

Cote maison

Cote maison

On fonce, même ! Parfait dans un couloir étroit avec un mur de cadres, idéal dans un salon composé de parquet ancien et/ou de moulures et murs blancs, adapté à une chambre d’enfant pour apporter de l’apaisement ou encore à une cuisine pour une touche de modernité, le mur bleu marine a sa place dans toutes les pièces de la maison ! Même dans les toilettes ! On peut aussi opter pour une bande de peinture bleue marine après tout.

Assortir à un bleu marine ? Un jeu d’enfant !

Il ne suffit pas de grand chose pour parvenir à parfaitement associer le bleu marine. De nombreuses matières et teintes formeront un beau duo avec cette couleur ! On pense prioritairement au bois massif bien sûr, mais aussi à un fauteuil en rotin, des tons blancs, marrons, moutardes ou une pièce majeure telle qu’un canapé camel. On peut également opter pour une autre tendance du moment : les tons cuivres ! Les possibilités sont infinies. Le secret ? Trancher en apportant des couleurs claires ou des meubles à tendance rétro !

Tu l’auras compris, pour ma part, je suis conquise ! Et toi ?

Le Boudoir des Bidouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *