DIY déco : mes derniers coups de coeur et projets à réaliser !

A nos petits doigts ! Avec toujours 1000 projets en tête (me remettre au piano, lister mes envies pour la maison que l’on vient d’acheter, opter pour du 100% naturel et maison côté beauté et entretien, comprendre le fonctionnement de l’éléctricité, poursuivre mon bujo, être talentueuse en crochet, continuer la broderie, et j’en passe !), j’ai tendance à lister, lister, lister… L’occasion de partager avec vous mes derniers coups de coeur en matière de DIY déco ! Au programme, des matières et des matériaux tout droits venus des inspirations scandinaves qu’on aime tant et dont on ne se lasse pas et des blogueurs de ouf-malades talent !

La suspension totem de Heju

Heju

Heju

Si tu ne connais pas le blog Heju, je te conseille vivement de filer le découvrir. Hélène et Julien, auteurs de ce blog et couple dans la vie quotidienne ont des goûts raffinés et nous proposent régulièrement de très belles découvertes. Ici, on craque pour leur suspension géométrique, simple à réaliser et qui a provoqué cette réaction chez moi :

(oui. Ce GIF est flippant.)

La banquette scandinave de Vert Cerise

Vert Cerise

Vert Cerise

Un meuble d’entrée ? Un petit banc pour mettre des chaussures ? Une assise pour un coin lecture ? Cette jolie banquette réalisée par la talentueuse et adorable (et super cool !) Vert Cerise m’a fait totalement craquer pour sa praticité et son design. Epuré et efficace !

La guirlande en perles de bois de Design Love Fest

Design Love Fest

Design Love Fest

Un petit accessoire qui fait complètement son effet ! (Non, je ne te ressors pas le GIF flippant plus haut. Promis.) Ici, Design Love Fest mise sur le bois et des formes arrondies pour habiller un mur joliment et sans trop en faire. Elle nous propose cette jolie guirlande en perles de bois. Le tutoriel est certes en anglais mais les photos sont très explicites pour la fabriquer. C’est tout bête, c’est canon, c’est tout doux, j’adore !

La suspension pour tillandsia de Mamie Boude

Mamie Boude

Mamie Boude

Derrière Mamie Boude, il y a également un couple talentueux, qui réunit ses compétences autour du design. Mamie Boude, alias Lisalou et Guillaume, nous proposent de réaliser une jolie suspension en macramé et nous montrent donc comment fabriquer la coupelle dans laquelle on posera une plante (ici, le tillandsia) avec de l’argile. Puis, avec des nœuds coulissants, on l’attache afin de créer la suspension. Il ne reste plus qu’à customiser la coupelle. Le résultat est très réussi ! (Non, toujours pas le GIF flippant. Promis, promis, j’arrête !)

Le plateau géométrique de My Rainy Days

My Rainy Days

My Rainy Days

Les plateaux sont désormais un accessoire de décoration à part entière. Déposé sur une table basse, il se décline sous toutes les formes et tous les styles. Ici, My Rainy Days nous montre comment personnaliser un joli plateau avec des motifs géométriques. Je craque pour les couleurs choisies du blanc au bleu canard, en passant par le beige et le bleu pastel…

Alors… Il n’y a plus qu’à !

 

Le Boudoir des Bidouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *