Macramé : mes DIY chouchous

Oyé, oyé ! Je sais, tu rêverais réaliser de beaux tissages en cordage, des suspensions en macramé et autres pour apporter cette jolie touche naturelle qu’il crée. Ce loisir créatif à la mode dans les années 70, auparavant désuet et démodé reprend sa place sur le devant de la scène des DIY, pour notre plus grand plaisir ! Pourquoi ? Parce que le macramé, c’est apaisant, parce que son rendu est vraiment joli, parce qu’il apporte une touche bohême dans un cocon et parce que le macramé se décline de plusieurs manières.

Et bien figure-toi que moi aussi ! Pleine de bonne volonté, j’ai commencé à sillonner le web pour trouver le tutoriel simple et parfait, qui me transformerait en pro du macramé et ce en quelques minutes. Oui, rien que ça. L’espoir fait vivre comme dirait l’autre. Et Bim Bada Boum, je l’ai trouvé. Ou presque. J’en ai trouvé 4, 4 DIY totalement différents mais qui paraissent simples à réaliser. Tu l’as compris, je n’ai pas pris le temps de me lancer et peut-être le feras-tu avant moi – faut dire que j’ai les mains dans l’argile auto-durcissante en ce moment et que j’essaie de ne pas me lancer dans 1000 projets en même temps. J’essaie – !

La version classique de We Are Family

We are Family

La version classique ? C’est un macramé qui s’accroche au mur et pend en son long. We Are Family nous propose son tutoriel pour le réaliser. Le résultat final est canon !

Le tutoriel de IWWI spécial sapin 

IWWI

Il s’appelle Alfred ! Alfred, c’est la réalisation en macramé de IWWI. Ce site Internet propose des kits à la vente pour se lancer avec le bon matériel. On trouve aussi un tutoriel pour fabriquer ce macramé mural avec un sapin intégré. Certes, ce n’est pas de saison mais c’est clairement original !

 

La version collier de Jesus Sauvage

Jesus Sauvage

Une fois de plus, Jesus sauvage nous séduit totalement avec ce tutoriel inspirant et très original. En effet, Sandra nous propose de fabriquer de jolis colliers… avec la technique du macramé ! Il fallait y penser, et le rendu final est très réussi !

La suspension en Jersey de Brit + co

brit.co

Ou comment détourner le traditionnel macramé ! Ici, on réalise une très jolie suspension avec des chutes de jersey ! Tu as un vieux tee-shirt ? Découpe des bandelettes et apprend à nouer en suivant le guide !

A toi !

Le Boudoir des Bidouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *